Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photoclubl2archives
14 juin 2006

archives 2005 / 2006

01 juin 2006
EXPO LES DATES

POUR L'EXPOAccrochage le mardi 06 juin 2006 à 18h00 hall de l'Antre-2.we need a help for that job...Vernissage le jeudi  08 juin 18h30 hall de l'Antre-2

Posté par alec van rijsel à 10:33 - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
31 mai 2006

ouahouuuuuuu! salut à tous!!!
de passage sur le blog, j'en profite pour vous féliciter du boulot de l'expo!! ça rend super déja sur l'ordi alors j'imagine même pas en vrai!! dommage que je sois pas là pour admirer tout ça!!!euh pour mes légendes j'avoue que j'ai pas trop pensé à ça, si quelqu'un a des idées,pas de problèmes!!!je voulais vous laisser qq photos de madagascar mais comme je suis pas douéepour les blogs euh jsais pas comment qu'on fait!Sinon les stages se passent très bien, dépaysement total, photos et détail dès mon retour en france!! (enfin sauf si alex est motiv pour m'expliquer comment mettre qq photos sur le blog!!)D'ici là bon courage à tous ceux qui bossent pour les exams, les vacances approchent!à bientôt, veluma comme on dit ici!Mathilde Sympa le texto clem'!! Mat - email : mamat_kremer@hotmail.com
Pas de soucis pour les photos par mail sur l'adresse suivante photoclubl2@voila.fr tes images et les légendes et je me charge de la mise en ligne allez arewoirre comme on dit ici...

Posté par alec van rijsel à 09:03 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
29 mai 2006
Le rendrez-vous des légendes...

bô le title no !!!Pour ceux qui veulent vérifier les légendes ou les donner...Rendez-vous mardi soir ou mercredi soir dans ma salle de billard à villeneuve d'ascq(métro ligne2 station les prés) les westbury club (c'est le nom de la salle)j'imprime une version béta de l'expo avec les légendes a bientôt  alex 06 88 68 09 15

Posté par alec van rijsel à 14:34 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
long week end

bon faut que je bosse... les infos pour l'expo arrivent en masse...

Posté par alec van rijsel à 08:22 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
12 mai 2006
Photo pour expo et journal

Salut les gens les images pour l'expo et le journal sont dans l'album photo journal
merci de passer vos légendes avec la référence de l'image et votre nom
Merci

Posté par alec van rijsel à 09:03 - Commentaires [18] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
11 mai 2006

festival film-minute!
salut à toutes et tous!

Comme promis, voila quelques infos sur le prochain festival film-minute organisé à lille au cinéma l'Univers, le 1er decembre 2006:

Premierement, il s'agit de presenter des films d'une minute max (générique compris), avec la possibilité d'en proposer 5 par personne...
Ensuite, les formats pouvant etre utilisés sont le 8 mm, le 16 mm (mono bande, son optique), 35 mm, VHS, DV et DVD.
Enfin, dernier point important, pour s'inscrire, il faut imprimer la fiche d'inscription sur le site du festival et la retourner comme indiqué avant le 15 novembre 2006, accompagnée de la ou les copies...

voila! pour toute autre info, je vous conseille fortement d'allez sur le site du festival :
www.filmminute.free.fr

Bonne soirée à tous! CLEM
clem - email : c.crunelle@caramail.com

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou tout le monde ! Petite Question
J'ai une petite question ! Combien de lignes ou de carastères faut-il pour commenter les photos pour le journal car je supose qu'il doit bien y avoir une limite dans la pagination ?
olivier - email : wofiloti59@hotmail.com

--------------------------------------------------------------------------------

Oyé Oyé
Bonjour tout le monde!!
juste pour info : par mégarde je me retrouve avec les négatifs de quelqu'un d'autre et je n'ai pas les miens sur Budapest...

Je les ramène le 3 mai!

a bientôt,

Amélie
pierre richard - email : ademets@hotmail.fr

--------------------------------------------------------------------------------

Petite précision svp : il vous faut les négatifs pour lexpo + dautres images pour le portfolio ?
jusque la je crois q jai compris mais ... ca peut pas etre les mêmes ?
deja q cest pas facile de les sélectionner ;o)
nathalie - email : npauwels@epsm-agglomeration-lilloise.fr

Posté par alec van rijsel à 09:09 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
11 avril 2006
lundi credi

Attention les scéances des lundi 1 mai et 8 mai sont décallées aux mercredi 3 et 10 mai

Message commenté : lundi credi
Négatifs
Pour le prochain atelier, n'oubliez surtout pas de ramener vos négatifs pour l'expo. Dernier délai...
A bientôt.
Amitiés.
François
François - email : fdaumerie@club-internet.fr

Merci de choisir les images pour le port-folio de L2 On focus (notre journal) prévoir au total 30 images avec des légendes merci alex

    
Message commenté : lundi credi
J'AI GAGNÉ !!!
OUAIS CELA FONCTIONNE SUPERRRRRRRRRRR !!!!!
mini-moi - email : wofiloti59@hotmail.com - http://néant

Bon ok c'est pas facile de valider mais bon... émotif non?
    
Message commenté : lundi credi
essai
Bon, j'ai rien à dire, j'essaye juste de voir si cela fonctionne
olivier - email : wofiloti59@hotmail.com - http://néant

Dans la série je rempli les cases ...olivier 2 pts

Posté par alec van rijsel à 08:49 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
07 avril 2006
Réactif aussi

Message commenté : réactivité...
Article
Alex,
Mon texte est prêt, envoie moi ton mail (que je n'ai plus..) et je te l'envoie.
A lundi. bon week-end
François
François - email : fdaumerie@club-internet.fr
C'est vrai ton pc était H.S le mail facile : photoclubl2@voila.fr

Posté par alec van rijsel à 15:45 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
réactivité...

réactivité... Merci les gens...Les articles sont arrivées manque plus que celui de ... François... Bon ok, lui il est pas en grève.La maquette de notre petit journal prend forme, premier jet lundi soir.Merci de ramener les images que vous souhaitez faire passer dans le portfolio des participants.Il ne nous reste plus que :

- les commentaires de vos images dans le portfolio.

- l'interview d'Alexis Kopec (prévue lundi soir)

- l'article de François

- le mot de notre président et celui de Jean Albert Ducreu (notre délégué à la culture)

Voila Merci à toutes et tous  bizzz alex

Pour celles et ceux qui restent sur lille ce W-E La course Paris Roubaix ne passe pas loin de lille toujours des images sympa à faire et pas forcement que celle des cyclistes

Posté par alec van rijsel à 10:47 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
06 avril 2006
Red is dead...
De retour... O.D.I.L.E 06/04/06 - 10:52   
Message commenté : L2On focus
De retour...
Oki alors bonjhour tout le monde !
Je fais parvenir l'article de Djuwel dans le journée et on se voit Lundi, (j'ai demandé 1/2h à mon boss pour pouvoir venir!!)
Et cool Alexis de venir partager ton expérience!
Amélie
O.D.I.L.E - email : ademets@hotmail.fr

OK cool l'article dans le journée... c'est bien pour la journal... Lol tonton

Posté par alec van rijsel à 11:25 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Page suivante »
04 avril 2006

Message commenté : L2On focus

10 avril
Juste pour rappeler que je serai de garde lundi prochain donc pas d'atelier pour moi...
ET le lundi 17 c'est férié donc pas d'atelier non plus.
Si ça dit à qqun d'aller faire des photos dimanche 9 ?

Camille
Kmille - email : kmille_lightyear@hotmail.com

dépend...tu payes l'apéro?? bizz... sinon moi suis dispo samedi si tu veux.

Posté par alec van rijsel à 15:52 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
L2On focus

Petit rappel

Suis toujours en attente des articles sur

-Ostende (anne)

-Djuwel (amelie (alias O.D.I.L.E))

-Portrait de François (Julie) pour le texte

-Portrait de François pour les photos (les autres)

--------------------------------------------------------------------------------

En prévision pour lundi 10 avril

Sélection des images pour l'expo

Interview : Alexi KOPEC photographe préparer vos questions

--------------------------------------------------------------------------------

Posté par alec van rijsel à 11:23 - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
29 mars 2006
Message de julie

Message commenté : info par alex

Sortie à Bruxelles
Bonjour à tous,

Un projet de sortie à Bruxelles vous intéresse?
Nous avons pensé au week end du 8 et 9 avril, Eurolines propose apparmt l'a/r plus hébergement en auberge de jeunesse, pour 39€. (à vérifier néanmoins....)
Voila voila, projet à finaliser lundi prochain suivant les disponibilités de chacun.

Cool d'avoir remis des photos ! et merci pour le pièce de théatre, c'était vraiment sympa ! en espérant qu'il y aura du résultat...!

A lundi !
Julie - email : buzz_ju@hotmail.com

Ou alors New York 4 jours 5 nuits pour 15000€ Ht...en bus aussi... Biz tonton

Posté par alec van rijsel à 16:45 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
28 mars 2006
info par alex

L'institut ST Luc de Tournai organise ses journées portes ouvertes le 1er Mai

de 9h00 à 18h00

autoroute lille brussel sortie 34 bis

Posté par alec van rijsel à 08:46 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
info par nathalie
    
    
jai pas pu mempecher ;o)

" Un printemps pour la Tossée " Une manifestation artistique et populaire du 25 mars au 17 avril

Avril 2004, usine de peignage de la Tossée à Tourcoing : malgré l'ampleur des mouvements sociaux, 200 salariés sont poussés vers la sortie.

Hiver 2005, le site se vide de ses machines, démontées et revendues à l'étranger. Des anciens salariés, la direction et un collectif d'artistes ont alors l'idée de se réapproprier cet espace exceptionnel avant sa fermeture définitive, le temps d'un événement original : " Un printemps pour la Tossée " du 25 mars au 17 avril 2006 - Tourcoing

Deux cents ans d'activité, des hommes, des machines, la douceur et l'odeur si particulière de la laine peignée, c'est toute une mémoire qui est recomposée, en lien étroit avec les institutions et les collectivités territoriales, un hommage rendu à l'industrie textile pour mieux se tourner vers l'avenir.

Un mois d'animations :
Une exposition sur 3 hectares (présentant notamment les travaux de 30 artistes, 7 étudiants en arts plastiques…)
Des concerts et des représentations théâtrales
Des moments de rencontres et de débats
Et même un match de football.

lieu : 157 rue de roubaix à tourcoing
nathalie - email : npauwels@epsm-agglomeration-lilloise.fr

    

j'insiste, je sais

spectacle garanti si vous faites le déplacement jusqu'à tourcoing. on a pas souvent une telle opportunité de visiter des lieux cultes comme celui là
plus dinfo sur http://www.unprintempspourlatossee.org
entrée libre

attention : fin de lexpo le 17 avril
ouverture uniquement le WE
expo visible de 14h à 18h (4 heures de découverte, ce nest pas trop)

je crois avoir tout dit
rendez vous donc dimanche au détour dune émotion (jen fais trop vous croyez)
nathalie - email : npauwels@epsm-agglomeration-lilloise.fr

c'est plus de l'info...c'est de la promo...

Posté par alec van rijsel à 08:43 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
27 mars 2006
Ostende

Dis moi pas que c'est pas vrai... les images d'Ostende déja en ligne...

Posté par alec van rijsel à 14:59 - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
23 mars 2006
appel

le service culturel recherche pour le mardi 28 mars un ou deux photographes pour le spectacle de l'atelier théatre de serge Relian 20H00 à l'antre-2

pelloches et dev fournits par le service culture dans le cadre de l'atelier photo

ATT photos sans flash!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

Message commenté : appel

enfin je vois le blog
ok je sais je suis un peu larguer je n'avais pas encore vu ce blog
mais ma foi il est sympatique
c tout
fin de l'acte 1
kev1
kev1 - email : dubtekos@hotmail.com - http://www.wamonga.fr.st

Kev 1 - c'est russe comme boîtier?

--------------------------------------------------------------------------------

Posté par alec van rijsel à 11:15 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
21 mars 2006
sortie du 26 03 06

Information 

Départ à 9h00 (heure d'été) RDV entre 8h37 et 8h57 le rdv c'est en bas de la salle où nous nous retrouvons le lundi soir direction, Ostende  Pour les infos complémentaires contacter François au 06 20 60 85 33 ou Alex 06 88 68 09 15Merci de confirmer votre présence en mettant un commentaire sur le blog

--------------------------------------------------------------------------------

Message commenté : sortie du 26 03 06

T'aurais pu passer mon commentaire!
bon je la refais, bonjour à tous,

pour ceux que ça intéresse il ya un festival au Touquet du 22 au 26 mars, c le FIGRA, festival international de grand reportage d'actualité présidé par Marine Jacquemin, grand reporter de TF1 (si si c quelqu'un de bien !). Bref tout ca pour dire qu'il y a deux expos photos à voir le tout intitulé : Témoins du monde. La première est celle de reporters sans frontières et la seconde est réalisé par Reza. RDV sur http://www.figra.fr pour d'autres renseignements. Une pages est consacrée aux expos avec liens sur d'autres sites.

Voilaaa à dimanche à Ostende !

Julie
Julie - email : buzz_ju@hotmail.com

Pas de bras, pas de chocolat... pas de message, pas mise en ligne.... biz alex

--------------------------------------------------------------------------------

Message commenté : sortie du 26 03 06

8h37 et 8h57 !!!
Bonjour à tous !!!

Pas mal l'heure du RDV j'aime beaucoup!!
Remarquez comme cela j'ai pu apprendre que nous allons changer d'heure... on dort une heure de moins ou de plus? je n'ai jamais rien compris à ces changements...!!!
Alors ca fait longtemps que je n'ai pas laissé un petit message...
Congratulations pour la soirée du 8, franchement cool même si certaines personnes du public se sont endormies...
Bravo pour le montage !
Je suis sur l'article pour notre petite revue, je le ramene tres vite!
Pour le 26 ok, mais si il pleut, changement de programme?
Sinon si des personnes veulent que je les emmene contactez moi : 06 88 06 57 58
Bonne journée à tous,
Au fait qui y va??
Amélie
Amélie mélo - email : poupinettechoco@yahoo.fr

Les taxis Odile Deraie à vot' service...Biz alex

Message commenté : sortie du 26 03 06

OUPS
Kel honte de ma part merci de ne pas prendre en compte les petites fautes de frappe!....
Julie - email : buzz_ju@hotmail.com

dé fotes deux phrape ou sa ?...lol

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Posté par alec van rijsel à 08:48 - Commentaires [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
14 mars 2006
Sortie à la mer

2 dates sont possibles pour une ou deux sorties...

Ostende ou dunkerque le 26 mars....

départ prévus vers 9h00du matin (un dimanche...) rdv devant la salle où nous faisons l'atelier le lundi soir.

Merci de venir lundi soir pour mise au point des voitures et des participants.

au programme : Photos... bain de mer (selon météo)... Moules frites (selon arrivage)...

le 14 mai Lieu et programme à prévoir

Posté par alec van rijsel à 11:46 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
13 mars 2006
petit coup de brosse...
    
concert djuwel nathalie 11/03/06 - 10:27    
Message commenté : info de nath
concert djuwel
cest à 2 petits bijoux que nous avons assisté mercredi soir. la magie de la musique arabo-andalouse mélangée aux photos... merci à alex et à francois pour ce travail.
si vous découvrez une passion pour cette musique je vous conseille le chanteur abed azrié qui met en musique les chants du 11è siècle (l'album suerte en live est une anthologie).
nathalie - email : npauwels@epsm-agglomeration-lilloise.fr

Félicitations! clem 09/03/06 - 17:49    
Message commenté : Concert DJUWEL
Félicitations!
Je tenais à nous féliciter pour "l'expo-concert" d'hier soir!
Mais puisqu'il ne faut pas s'arréter la, pourquoi ne pas essayer de mettre en place une nouvelle expo, cette fois plus "traditionelle", avec les différentes Photos qui nous touchent?
N'hésitez pas à donner votre avis!
A lundi... CLEM!
clem - email : c.crunelle@caramail.com

Posté par alec van rijsel à 16:29 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1  2   Page suivante »
24 février 2006
info de nath

Message commenté : Concert DJUWEL

les zentonnoirs
message pour les absents du cours précédent (pufff c'est moi qui écrit ça !)

Quelques patients de l'hôpital psy où je travaille animent une émission radio tous les lundis (10h à 12h - 14h 17h) à la condition publique à Roubaix (3w.laconditionpublique.com).
Si vous souhaitez faire des portraits, couvrir l'atelier, les suivre durant leur micro troittoirs... n'hésitez pas.
Ces photos seront ensuite publiées dans leit'motiv, le guide des sorties culturelles de la région.
Contactez moi par mail, je vous donnerai + d'info
A lundi ... à l'antre 2
nathalie - email : npauwels@epsm-agglomeration-lilloise.fr

Posté par alec van rijsel à 13:35 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
03 février 2006
Concert DJUWEL

Concert DJUWEL
La date du 08 mars est confirmée pour le concert "le chant des villes" avec le groupe DJUWEL. Le concert aura lieu à l'Antre-Deux;
Si vous voulez des détails sur les musiciens, un site : www.christianvasseur.com
En attendant n'hésitez pas à photographier la ville... et n'oubliez pas d'apporter vos planches contacts pour l'Atelier de lundi.
Amicalement.

François.
François DAUMERI - email : fdaumerie@club-internet.fr

Message commenté : Concert DJUWEL

Merci François pour le lien sur les musiciens. Sympa à voir et à écouter pour les curieux ! et pour pas être très originale, merci Alex pour le blog !!!
Julie - email : buzz_ju@hotmail.com

    
      
Message commenté : Concert DJUWEL

petit détail technique : as tu les heures du concert + ya til une billeterie ? thanks
nathalie - email : npauwels@epsm-agglomeration-lilloise.fr


DJUWEL      
info par françois

DJUWEL
Retenez la date du 27 février 2006, l'atelier se déroulera à l'antre-2 en compagnie des musiciens de DJUWEL. Vous pourrez les photographier tout en découvrant leur répertoire....bande de petits veinards !
Amicalement.

François.
François - email : fdaumerie@club-internet.fr

Posté par alec van rijsel à 16:00 - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
01 février 2006
O.D.I.L.E

Message commenté : telex

Bonjour à tous
Comme promis un petit passage sur ce blog... bien sympathique continue Alex !!!!
Une très bonne idée que cette "teuf" du 8 Mars...
A bientôt...
Amélie - email : ameliedemets@yahoo.fr

Posté par alec van rijsel à 12:48 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
info par françois

Message commenté : Noir et blanc et cinema...

Expo FNAC
Une très belle expo à voir en ce moment à la Galerie photo de la FNAC : "TOKYO STATION", photos de J-C BECHET.
Images Noir et Blanc et couleur. De quoi vous inspirer pour le Chant des Villes.
Amicalement.

François.
François - email : fdaumerie@club-internet.fr

Posté par alec van rijsel à 12:46 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
06 janvier 2006
Noir et blanc et cinema...

Le petit lien  pour visiter le site du film ANGEL-A de LUC BESSON

http://www.angela-lefilm.com

Bien voir la maîtrise de la lumiere et des champs et contres champs  le tout en noir et blanc

PS voir aussi le site de rie rasmussen artiste et photographe (le petit lien en orange sur le site du film en bas à gauche de la page)

Message commenté : Noir et blanc et cinema...

réaction à Angel-A!!
Tout d'abord bonne année à tous, bin oui c'est un peu tard mais tant pis!!et merci alex pour ce super blog!!
jvoulais juste réagir par rapport au film de luc besson Angel-A, suis allée le voir, il est vraiment magnifique, surtout au niveau de l'esthétique!!Les prises de vues sont superbes, noir et blanc dans les rues de Paris, mais aussi la musique de anja garbarek qui nous transporte direct dans un autre monde, chépa où mais ailleurs ça c clair!!!
Voila avis aux amateurs, l'histoire n'est pas sensationnelle mais ya qq bonnes choses à prendre qd mm, un bon moment de détente en perspective!
Le site de Rie Rasmussen n'est pas mal non plus, d'ailleurs elle est encore mieux en brune!! ;-))
Ciao à tutti!!
mathilde - email : mamat_kremer@hotmail.com

Posté par alec van rijsel à 09:24 - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
réactions...

Message commenté : telex

un oubli
non pas de vous souhaiter une bonne année, cest du réchauffé
plutot de te féliciter pour le boulot
cest génial davoir les retours
BRAVO
nathalie - email : npauwels@epsm-agglomeration-lilloise.fr

Message commenté : telex

certaines photos sont passablement inquiétantes... mais que sest il passé le 05 12 2005 ? mais où étais-je (ah oui je me souviens, je prenais des photos de nos collègues dans la salle à côté...)
mais peut etre q ton thème dexpo sera les serial killers ;o)
nathalie - email : npauwels@epsm-agglomeration-lilloise.fr

Posté par alec van rijsel à 09:05 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
27 décembre 2005
telex

Envie de passer un petit mot cet espace est aussi le vôtre...

Posté par alec van rijsel à 10:01 - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
26 décembre 2005
joyeux noel

Posté par alec van rijsel à 08:43 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
14 décembre 2005

tentative d'activation et de mise en ligne......

Posté par alec van rijsel à 11:49 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Page précédente  1  2 

Publicité
Publicité
Commentaires
photoclubl2archives
Publicité
Publicité